QUI SOMMES-NOUS ?     THÈMES        LIENS       PLAN DU SITE       CONTACTEZ-NOUS

La multiplication des pains

 

Bonjour,

Nous,  Jean-Michaël et Félix avons une histoire sur Jésus à vous raconter. Elle vient de la Bible du livre de l'évangéliste Luc, chapitre 9, versets 10 à 17. C'est une histoire qui parle de la multiplication des pains et des poissons.

Connaissez-vous Jésus?

Il a fait des miracles. C'est le Sauveur du monde, il est mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés. Il a vécu il y a plus de 2000 ans en Israël. Aujourd'hui, il est encore vivant. Il vit dans le ciel et dans nos cœurs. Son Père est Dieu est sa mère Marie. Jésus aime tout le monde.

Voici l'histoire racontée en nos mots

  

Jésus nourrit 5000 personnes

Les 12 disciples sont avec Jésus. Celui-ci les amène à une ville appelée Betsaïda. Une foule les suit. Jésus accueille et guérit les gens. À la fin du jour, les disciples trouvent que les gens devraient retourner chez eux pour manger et se reposer car ils étaient dans un endroit désert.  Jésus dit: "Donnez-leur vous même à manger." Les disciples dirent: "Nous n'avons que cinq pains et deux poissons." Jésus fit donc un miracle en faisant cette prière à Dieu: "Seigneur, bénis la nourriture" et alors les pains et les poissons se multiplièrent. Tous mangèrent à leur faim, il resta même 12 paniers de nourriture!

  Par:  Jean Michaël, 2e année, école Marguerite-Bourgeois.


Voici  des   questions  sur  une  l'histoire  du  miracle  de  Jésus.

1- Combien  de  disciples  étaient  avec  Jésus?

2- Dans  quelle  ville  l'histoire  se  passe ?


3-   De  quoi  Jésus  s'est  servi  pour  faire  des  miracles?

4- Est-ce que tout  le  monde  a  assez  mangé?

 

Réponses:  1-  Douze  2-    Betsaïda  3-  Cinq  pains  et  deux  poissons   puis  la    prière.  4- Oui.

Par: Félix, 1ère année, école Marguerite-Bourgeois.

Page précédente