QUI SOMMES-NOUS?        THÈMES         LIENS       PLAN DU SITE      CONTACTEZ-NOUS

Funérailles du pape Jean-Paul II

Aussitôt que l'annonce de la mort du pape est faite, les cardinaux du monde sont convoqués à Rome pour préparer sa succession.

Entre le quatrième jour et le sixième jour suivant son décès, le pape sera inhumé. C'est dans la crypte de la basilique Saint-Pierre, qu'aura lieu l'inhumation.

Les funérailles ont eu lieu vendredi le 8 avril 2005 à Saint-Pierre de Rome.

Pendant neuf jours, tous les jours, les cardinaux célèbreront des services funèbres pour Jean-Paul II.  En attendant l'élection d'un nouveau pape, les cardinaux ont la responsabilité d'expédier les affaires courante du Vatican, selon des modalités précises. Toutefois, il leur est interdit d'innover dans le gouvernement de l'Église.

Selon les volontés de Jean-Paul II, il sera possible, par permission spéciale, de photographier le pape vêtu de ses habits.

 

 

 

Pour en savoir plus, consultez le site du Vatican à:  http://www.vatican.va/phome_fr.htm

 

Activités pédagogiques pour enseignants  à cette adresse: http://www.infobourg.com/sections/actualite/actualite.php?id=8341

Pour voir la vie du défunt pape Jean-Paul II en photos, deux adresses: http://www.canoe.com/infos/international/pape/cp_pope_gallery_fr.html

Adieu Jean-Paul II - http://www.chezmaya.com/05/adieu.htm

 

Page précédente

Page sur le pape

Page des thèmes