QUI SOMMES-NOUS?       THÈMES        LIENS        PLAN DU SITE      CONTACTEZ-NOUS

PROJET CANETTES

 

Nous, les élèves de 4e et 5e année de l'école Bonne-Entente avons réalisé un projet tout simple de solidarité. Afin d'aider un groupe de jeunes adultes qui part au printemps 2000 en mission au Mexique, nous avons organisé une collecte de canettes vides pour récolter de l'argent. Les élèves de toute l'école ont participé à ce projet. Nous avons affiché de la publicité sur les murs du corridor de notre école et nous avons annoncé notre projet à tous les élèves.  Nous avons récolté un bon montant d'argent qui aidera les jeunes adultes lors de leur mission d'une durée de 4 mois dans un village pauvre du Mexique. Ils ont reçu notre argent avec joie et ils nous ont remerciés en nous envoyant une lettre signée par toute l'équipe.

À vous de faire la même chose dans votre école! Il y a tellement de gens à aider!

Nous avons reçu des nouvelles de ce groupe organisé avec le Centre de Formation Chrétienne Agapê qui est une école de foi rattachée à la faculté de Théologie de l'Université Laval. Tout va très bien dans leur mission! La plupart sont très touchés par la pauvreté des gens, mais aussi par leur solidarité. Ce peuple est très généreux et cherche à partager le peu qu'ils ont. Le groupe demeure dans des familles d'accueil et travaille dans des infirmeries et dans les rues du bidonville, où les enfants sont très nombreux.

Voici des commentaires des participants:

Emmanuelle: Bonjour à chacun et à chacune. Je pense que je pourrais parler de ma première impression comme d'une prise de conscience. En effet, je réalise ce que ne sont pas les destinations qui sont les plus importantes lorsque nous voyageons, mais plutôt les chemins que nous empruntons. Tout comme le peuple d'Israël dans le désert, je suis en marche et ... ça me plaît beaucoup. Ce qui me restera sûrement lors de mon retour sera l'accueil des Mexicains, la rencontre que je fais à chacune des célébrations de Dieu souffrant et la bonne bouffe très piquante dont je ramènerai les recettes à la maison!

Jonathan: Salut à tout le monde, la mission va de bon train, les gens sont très heureux de nous voir. J'ai hâte de passer à l'action. Présentement, nous passons à chaque maison pour connaître les gens et les nécessités de la colonie. Je vis dans une famille d'accueil qui est très agréable. J'ai deux soeurs, un frère et deux parents formidables! Le plus difficile est le manger, le goût est très différent, mais je m'adapte assez vite. Donc, je vous souhaite l'Amour, un Amour qui mène loin, au fin fond du Mexique! Adios...

Pour d'autres informations sur le groupe allez visiter le site web de l'école de foi Agapê à l'adresse suivante:

http://pages.infinit.net/agape

Retour à la page précédente