QUI SOMMES-NOUS?       THÈMES        LIENS        PLAN DU SITE      CONTACTEZ-NOUS

Si tu le connaissais, tu l'aimerais...

Voici une  chronique sur des témoignages de personnes qui dans leur vie ont reconnu les traces de Jésus-Christ dans différents événements.

Lisez aussi d'autres témoignages  écrits par des étudiants en théologie: cliquez ici!

Voici le premier récit venant d'un père de famille de Québec

"Jésus nous aime, nous voit et nous entend quand on lui parle du fond de notre coeur. Il s'est laissé crucifier pour gagner le pardon de nos manques d'amour passés, présents et à venir. Voici une preuve qu'il entend ma prière et qu'il m'aime.

Petit garçon à la campagne j'aidais beaucoup mes parents en faisant des petites commissions, en arrachant les mauvais herbes du jardin, en allant chercher les vaches pour la traite de matin et du soir.

Mais voici qu'un beau matin, je mets mon pied de travers sur un caillou et je me verse le pied. Je me donne une sérieuse entorse et je suis incapable de marcher sans une affreuse douleur. Je suis au lit pour trois ou quatre jours. Quand enfin je deviens capable de marcher sans trop de douleur je reprends le boulot en boitillant. Mais je ne fais pas assez attention, je ne regarde pas où je marche et je me redonne une sévère entorse. 

Me voilà encore au lit pour trois ou quatre jours. Après la première journée j'étais bien démoralisé et je pense de prier Jésus. Je lui dis: "Jésus, je pourrais aider mes parents qui travaillent si fort tandis que moi je m'embête ici et je suis bien inutile. Guéris ma cheville et j'irai les aider." J'eus le sentiment que Jésus m'entendait et voulait bien me guérir.

Alors je pris de l'huile bénie à l'Oratoire St-Joseph,  me frottai la grosse bosse de ma cheville foulée et décidai de me lever. J'hésitai un peu avant de mettre mon pied sur le plancher, mais je me dis: non, il ne faut pas avoir peur, Jésus m'a guéri. Et je mis résolument mon pied fermement au sol et commençai à marcher allègrement sans aucune douleur.

En me voyant arriver au jardin, ma mère me dit: Mais, ta cheville? - Guéri, lui répondis-je. Je suis guéri, je n'ai plus de mal! À l'époque, ma mère fut plus étonnée que moi-même, mais dans ma candeur d'enfant, je trouvais normal que Jésus m'exauce.

 Ce fut la première fois que j'eus connaissance de l'intervention divine en ma faveur. Dans ma vie, il y en a eu beaucoup d'autres. Grâce à mes parents et à mes professeurs que m'ont instruits de l'amour de Dieu, ma foi est grande et je reconnais souvent l'amour de Dieu pour moi.

Toi aussi, si tu le connaissais, tu l'aimerais. Je me trouve bien chanceux dans ma vie car je me sens...

... Aimé."

 

Voici maintenant un témoignage d'un homme de Sherbrooke

 

Moi, je suis quelqu'un qui aime beaucoup aller à l'Église. Je sais que Jésus y est présent, surtout dans la pain eucharistique.

Parfois à l'Église le prêtre expose le Saint-Sacrement c'est-à-dire qu'il met sur la Sainte Table un ostensoir qui porte l'Hostie, le pain de Jésus.  Cette Hostie est la même que l'on reçoit quand on va communier.  Le Saint-Sacrement s'appelle aussi la Sainte Présence. J'aime aller adorer Jésus dans des chapelles ou à l'Église. Moi je sais que Jésus fait des merveilles à partir de Sa Sainte Présence. Je crois que nous n'avons pas encore compris ni découvert la puissance d'Amour, agissante et transformante, de cette Présence.

Pour qu'agisse en nous cette Présence, il n'est pas nécessaire de La ressentir, ni de réciter de belles prières; il s'agit d'être là tout simplement devant Lui et de Lui laisser toute liberté d'agir en nous.

Pour moi, être devant la Sainte Présence signifie exposer toute ma personne (âme, coeur, esprit et corps) à Son Rayonnement. Je fais la comparaison avec ce que mon corps peut recevoir lorsqu'il est exposé au soleil. Je n'ai pas besoin de m'entretenir avec le soleil pour bénéficier de ses rayons, de sa chaleur ou de voir la couleur de ma peau se modifier. Il suffit que je demeure devant lui.

Si le soleil, une création de Dieu, est capable d'accomplir une telle transformation sur mon corps, combien plus la Présence eucharistique va transformer tout mon être si je consens à l'exposer aux rayons de Son Amour. 

Ne cherchons pas ailleurs...  elle est là la Puissance capable de transformer l'humanité!

Léandre, Sherbrooke.

 

D'autres témoignages à venir, pourquoi pas le vôtre?

"journalistes@hotmail.com"

Vous pouvez retrouvez d'autres témoignages en allant lire la chronique du Père Fontaine.

Page précédente