QUI SOMMES-NOUS ?     THÈMES        LIENS       PLAN DU SITE       CONTACTEZ-NOUS

La Conversion de Zachée

Bonjour,

Je  m’appelle Silvio et je suis en 1ère année. Je vais vous raconter une histoire de la Bible sur Zachée et Jésus. Vous pouvez la lire dans le livre de Luc 19: 1-10.

 

La conversion de Zachée

Un  jour,  Jésus  alla  à Jéricho.  Zachée habitait la ville, il était collecteur d’impôt, il était peu aimé et en souffrait. Il voulait voir Jésus.  Beaucoup de personnes désiraient rencontrer Jésus, alors Zachée grimpa sur un arbre car il était trop petit pour le voir.  Jésus l’aperçu et lui demanda de descendre. Il dit : « Zachée descends vite de cet arbre, il faut que j’aille chez-toi! » Et alors Zachée très surpris que Jésus lui adresse la parole a dit oui avec joie puis il l’invita chez lui. Ceux qui voyaient cela  n'étaient pas contents car Jésus était avec un pécheur. Rendu à la maison de Zachée, celui-ci dit : « Seigneur, je vais donner la moitié de mes richesses aux pauvres et si j’ai pris trop d’argent à quelqu’un, je vais lui remettre quatre fois plus! » Jésus répondit : « Aujourd’hui, le salut est entré chez-toi ». Par la suite,  les voisins de Zachée ont remarqué un changement chez lui; Zachée a changé son cœur à cause de l’amour de Jésus.

 

Morale de l’histoire 

Jésus se penche sur la souffrance intérieure des autres. Nous, on doit faire de même en ne jugeant pas et en croyant que, tout comme les autres, on peut toujours changer nos comportements et notre cœur.

Par: Sylvio, première année, école Jouvence.

Page précédente